Les Chroniques de l'Imaginaire

Blue estate (Blue estate - 3) - Osborne, Andrew & Collectif

Bruce Maddox attend chez lui sa femme, Rachel, histoire d'en finir avec elle grâce à son garde du corps. Par téléphone, ils mettent au point les derniers détails de ce meurtre. Quand Rachel arrive, Bruce lui plonge une aiguille dans le coup et lui injecte de l'étorphine, comme dans la série Dexter, qu'il cite d'ailleurs, trouvant cela approprié. Comme les deux hommes ont maintenant un peu de temps, ils décident de faire la fête. Les voilà tous deux qui se retrouvent en petit tenue, prêts à profiter pleinement l'un de l'autre. C'est alors qu'arrive Clarence, engagé pour tuer Bruce. Il se fait surprendre et ce n'est pas un mais deux morts qu'il laisse derrière lui. C'est dans ce carnage que va se réveiller plus tard Rachel, alors que les flics arrivent, prévenus qu'il y avait des coups de feu qui avaient été tirés dans la villa. Pendant le même temps, Roy Devine Jr. va déposer les photos de Rachel en compagnie de Tony Luciano dans la boite aux lettres du couple Maddox.

Blue Estate poursuit son avancée dans un monde charmant avec des gens plein d'humanité. Comme c'est le troisième tome sur quatre, nous commençons à voir le bout sur certains aspects. Tony Luciano se fait remonter les bretelles par son vieux de la même manière qu'un petit garçon se ferait réprimander. Bruce Maddox et ses Traque Mortelle ne sont plus qu'un mauvais souvenir. Par contre les choses risquent d'aller encore un peu plus mal pour Roy Devine Jr. qui joue décidemment dans une cour qui n'est pas la sienne. Est-ce qu'il fera appel à son père pour le sortir de la mouise ?

Dans ce tome, nous retrouvons une nouvelle fois beaucoup de styles graphiques différents. Contrairement à certaines productions qui peuvent changer de dessinateur entre deux chapitres, ici c'est au sein du même chapitre qu'on peut voir le trait évoluer. Il y a du précis, du moins précis, mais cela reste toujours très haché, pour figurer des "gueules" taillées à la hache. Par contre, on a une continuité dans la colorisation, même si elle s'adapte un peu à chaque style, puisque c'est Viktor Kalvachev en personne qui l'assure de bout en bout.

Mise à part une petite bourde dans l'introduction qui présente Roy Devine Jr. comme le garde du corps de Bruce Maddox, ce troisième tome de Blue Estate tient ses promesses et ravira les fans.