L'incendie qui ravage l'entreprise où travaillait Tamachi a causé bien des blessures aux ouvriers, alors même que le responsable de ce désastre essaye de fuir vers le niveau haut de l'anneau Saturne. Heureusement, les nettoyeurs de vitres, dans leur combinaison de travail, ont permis à beaucoup de blessés de pouvoir s'échapper de la fournaise. Mitsu, aidé de son apprenti Makoto, parviennent à sauver M. Tamachi. Mais l'incendie provoque un nouvel incident : des gardiens avaient reçu l'ordre de bloquer les portes menant au niveau intermédiaire, ce qui a provoqué la cohue. Profitant de ce désordre, le pauvre Morishita, qui a perdu son épouse quelques heures plus tôt, laisse aller son désir de vengeance auprès des personnes du niveau supérieur en poignardant lâchement l'un des gardiens... pourtant issu du niveau inférieur.
Pour ce dernier volume, c'est le moment de vérité. Mitsu a décidé de prendre le pilotage de la fusée qui doit l'amener sur la surface de la Terre, mais les plan de Morishita sont un peu différents, et seul M. Sôta est capable de changer l'avenir. Mais cet homme manque tant de confiance en lui qu'il s'imagine incapable d'aider qui que ce soit, tant et si bien que son couple est en train de sérieusement battre de l'aile.
De fait, ce dernier volume, plus gros que les précédents, est un vrai petit bijou en terme de conclusion de série. Il permet de reprendre les thèmes développés jusque là, les personnages rencontrés au fil des missions du jeune Mitsu, et de démontrer qu'avec de la volonté, rien n'est impossible. Que tout ce monde si différent soit rassemblé par la seule force de ce personnage, Mitsu, est plus un prétexte qu'autre chose pour Hisae Iwaoka. Non ce que l'auteur a en tête, c'est de dévoiler que même dans un monde moderne, l'énergie des humains trouvera toujours une solution pour continuer à aller de l'avant.
Je trouve que c'est un bon objectif, pas vous ?