Ben et Bruno, frères et petits voleurs à la semaine, travaillent pour "Le Régent", trafiquant de voitures de luxe. Leur pauvre mère se tue à faire des ménages, mais révise tout de même pour passer le concours d'institutrice. Naïve, elle pense que les deux frères sont sagement à la maison. "Le Régent" les menace lors d'un rendez-vous : soit ils se rattrapent de leur échec, soit...
Les deux frères hésitent car ils pourraient ne pas se relever de leurs bêtises, et la pression est de leur côté. Pendant ce temps là, "Le Régent" dicte sa loi. Dans un terrain vague un homme est jeté nu dans le coffre d'une Jaguar, avec sur la peau inscrites les lettres L.R. Quelques heures, plus tard, sur ce même terrain vague, Ben et Bruno volent la Jaguar, sans savoir que l'homme nu est dans le coffre. Après une dizaine de minutes, ils entendent des coups derrière eux... En ouvrant, ils aperçoivent l'homme, tergiverse et décident finalement de l'emmener aux urgences.
Comment vont se sortir de ce mauvais Ben et Bruno ? Quelle sera la réaction du "Régent" ?
Ecrit d'abord pour les ados, je dois avouer que j'ai succombé à l'écriture de ce polar de Sylvie Allouche. L'intrigue est rondement menée, l'action est permanente, les personnages attachants, bref un cocktail idéal pour une réussite non feinte.