Grey McLure, un célèbre scientifique, a créé des biobots cest-à-dire des robots qui sont le combiné dADN animal et humain contrôlé par le cerveau. Malheureusement Charles et Benjamin Armstrong, des frères siamois, utilisent des nanobots, de très petits robots, afin de créer le monde quils veulent : plus de guerres ni de conflits mais pour cela lêtre humain ne doit plus avoir de libre arbitre. Cest alors que le lecteur assiste à une guerre entre lorganisation de BZRK, des jeunes qui utilisent des biobots pour que les êtres humains continuent dêtre libres et les deux jumeaux Armstrong, aidés notamment de Bug Man, qui utilisent les nanobots.
Dans ce roman de science-fiction, l'auteur a créé un univers très riche dans lequel jai eu du mal à me plonger. Jai compris lintrigue et le rôle des différents personnages rencontrés (les gentils et les méchants), mais jai trouvé que pas mal de termes étaient trop scientifiques (les nanobots, les biobots ). Ce nest donc pas évident de se plonger dans les mondes qua voulu créer lauteur. Du coup, je nai pris aucun plaisir à lire ce livre que je me suis forcée à finir.
Michael Grant décrit beaucoup lunivers de ces petits robots qui vivent dans les corps humains afin de les faire agir comme on le souhaite. Ces descriptions de lintérieur du corps humain pourraient gêner certains lecteurs très sensibles. Pour ma part cela ne ma pas du tout dérangée.
Je ne lis jamais de romans de science-fiction et je nai pas accroché à celui-ci. Mais pour les lecteurs qui aiment ce genre littéraire, peut-être que BZRK vous plaira.