Tatsuhiko Kido est un jeune homme de dix-huit ans qui vient d'emménager en ville pour ses études. Il vit dans un petit studio et est fin prêt pour son année. Seulement, il a remarqué un trou dans son mur et il se sent comme épié. Mais comme il a un peu trop bu cette soirée avec son ami Yoneyama, il ne formalise pas. Alors qu'il allume la lumière pour se coucher, il voit un rai de lumière passer par le trou. Alors qu'il regarde, il semble voir une jeune femme en train de se masturber, mais sans en être sûr. Surtout que la personne qui se trouvait de l'autre côté du mur s'est vite rapproché du trou pour jeter elle-même un il. Finalement, malgré l'heure tardive et son état pas très net, Tatsuhiko veut quand même tirer au clair cette histoire, dès maintenant. Il va donc sonner chez la voisine. Mais peut-être est-ce un voisin ? Au final, il s'avère que c'est bien une voisine, de son âge à peu près et plutôt mignonne. Que faire ?
Alors qu'elle voulait fermer la porte sans même avoir prononcé un mot, Tatsuhiko a mis son pied dans le pas de la porte pour qu'elle ne se referme pas. En voulant rattraper la demoiselle, il s'est pris les pieds dans quelque chose et a trébuché sur elle, la tête enfouit dans un de ses seins. Il est extrêmement gêné et vite surpris quand elle sort un appareil pour photo pour immortaliser cette scène dont il aura du mal à se faire passer pour la victime. La jeune femme s'appelle Emiru Ikuno et propose à Tatsuhiko d'effacer cette malencontreuse photo, à la condition qu'il accepte de jouer à un jeu avec elle. Elle lui propose qu'ils s'épient l'un l'autre à travers le trou du mur. Chacun aura trois jours dans la semaine pour épier l'autre, le dimanche étant un jour de repos. Celui qui se fera espionner devra faire comme s'il ne connaissait pas l'existence du trou et donc se comporter de la manière la plus naturelle possible. Et, bien sûr, il est hors de question de reboucher le trou, sinon une certaine photo pourrait bien être rapidement diffusée. Même s'il se trouve dans une impasse, Tatsuhiko n'a pas l'intention d'accepter une telle proposition. Même s'il faut avouer que la belle Emiru est tentante à regarder dans son intimité.
Nozokiana est le premier manga coquin publié par les éditions Kurokawa. Coquin veut dire ici érotique avec une bonne dose d'humour. Nous nous retrouvons face à une situation pour le moins étrange, cette voisine qui veut qu'ils s'épient l'un l'autre. Nous ne savons presque rien sur Emiru et donc nous ne pouvons pas encore dire pourquoi elle a pu proposer cela à un parfait inconnu. Peut-être aurons-nous un jour une réponse ou peut-être pas, pour préserver le mystère. En tout cas, c'est un personnage vraiment étrange, énigmatique. On le voit encore dans sa réaction face à Horii. On ne sait sur quel pied danser avec elle. Jusqu'où est-elle prête à aller pour ses expériences ? Elle en devient presque dérangeante, même si elle reste très attachante.
Tatsuhiko est un gentil garçon de dix-huit ans. Bien élevé, il trouve la proposition d'Emiru choquante. Pourtant, bon nombre de ses congénères auraient sauté sur l'occasion pour se rincer l'il. Mais pas lui. Malgré tout, il va se retrouvé embarqué dans une histoire qui le dépasser de loin. Quelles relations vont pouvoir s'établir entre lui et sa voisine ? C'est bien tout ce que nous allons découvrir ensemble dans Nozokiana.
Même si c'est un manga à bien sûr réserver à un public adulte, Nozokiana est une expérience très intéressante qui va au-delà de simplement se rincer l'il en regardant des demoiselles dénudées. La suite m'intrigue donc.