Lady Wynn a la réputation d'être une femme froide et inaccessible. Il faut dire que le défunt époux de la belle était un malotru de la pire espèce, et sa brutalité au lit a dégoûté Caroline des choses de l'amour. La jeune femme s'interroge cependant : est-elle réellement frigide, comme le lui disait son mari, ou bien est-elle passée à côté de quelque chose de merveilleux ? Pour répondre à cette question, il lui faut un homme prêt à l'initier.
Justement, Nicholas Manning - duc de Rothay - et Derek Drake - comte de Manderville - se sont lancés lors d'une soirée arrosée un pari qui stupéfie leurs pairs : il ne s'agit de rien de moins que de savoir quel est le meilleur amant ! Caroline prend son courage à deux mains et leur propose son arbitrage impartial, à la seule condition que cela soit fait en toute discrétion. Une fois remis de leur surprise, les deux amis acceptent sans hésitation la proposition indécente de la superbe veuve...
Voilà une héroïne assez inattendue. Meurtrie dans son âme, elle fait preuve d'un grand courage pour surmonter sa peur de l'acte sexuel. Heureusement, elle va être soutenue dans sa démarche par le beau duc, immédiatement fasciné. Il saura faire preuve de patience et de douceur et l'amener à révéler sa sensualité.
Et le comte dans tout ça ? Il attend son tour ? Eh bien non, pas vraiment, car il soupire en fait après une amie d'enfance qu'il a fâchée et qui vient d'annoncer ses fiançailles. Et s'il était encore temps de la reconquérir ?
Un seul roman, mais deux histoires d'amour entremêlées. L'aspect Passions est bien là. Par contre, je suis un peu déçue par le côté Aventures : le "méchant" de l'histoire ne fera que de brèves et pathétiques apparitions, il n'y a donc pas grand suspense. Ce n'est pas bien grave, la personnalité des protagonistes et les savoureux têtes-à-tête des deux couples sont largement suffisants pour assurer la lecture agréable de cette romance sentimentale.