Les Chroniques de l'Imaginaire

Ethnicity 01 (Ethnicity 01 - 3) - Tadano, Nobuaki

Dans les zones blanches, la révolution prend de l'ampleur. Keô, leader charismatique, unit par la violence les diverses zones. Son but ultime, une fois l'unification achevée, c'est de mener ses troupes dans Sensoram et de s'emparer de la ville. Il ignore qu'il n'est qu'un pion, manipulé dans l'ombre par Nortrega pour distraire les Anciens de Sensoram.
Dans le quartier des Souris, la petite Niko et son ami Astha vont cependant découvrir un autre joueur, qui reste dans l'ombre mais est pour sa part très conscient des différents tenants et aboutissants. Celui qui se fait appeler le Professeur est en effet le premier exilé de la cité. En toute discrétion, il mène lui aussi sa propre révolution. Seulement, les deux révolutions sont incompatibles et il va falloir agir vite pour prendre de vitesse Keô et contrer définitivement Nortrega !

Trois volumes seulement pour cette série manga, voilà qui a rendu obligatoire un scénario assez dense. Une fois encore, l'action et les révélations sont au rendez-vous et on ne s'ennuie pas une seconde, d'autant que les personnages sont très sympathiques.
Je ne suis cependant pas aussi enthousiaste que je l'espérais. Dans les deux tomes précédents, l'auteur nous avait mis en main de nombreux éléments, dont j'espérais qu'ils trouveraient tous leur place dans un final éblouissant. Mais en fait, je reste sur ma faim quant à l'action de certains personnages : que fait Noh de ses capacités hors du commun ? que fait Astha à part suivre Niko comme un gentil toutou... ? Je trouve que tout ça retombe un peu comme un soufflé.

C'est dommage, car le début était vraiment prometteur et la fin n'est pas au même niveau. Une trilogie simplement sympa, alors qu'elle aurait pu être excellente.