Les Chroniques de l'Imaginaire

Re:birth - The Lunatic Taker (Re:birth - The Lunatic Taker - 4) - Lim, Dall Young & Lee, Soo-Hyon

Si le troisième tome ne s'achevait pas de façon palpitante, le quatrième démarre quant à lui sur les chapeaux de roue ! Car dès la deuxième page, Natsuhi rentre à la maison avec une paire de boucles d'oreilles trouvées par terre. Vous vous en souvenez, c'est ainsi que Reiji est lui-même devenu un récolteur. En possession de ces bijoux mortels trouvés par hasard, le nouveau propriétaire meurt et ressuscite, mais ses jours lui sont comptés et il doit acquérir des vies. Alors que Natsuhi ne soupçonnait pas le secret de Reiji et Ayaka, la voilà maintenant récolteur à son tour.

Ayaka avait déjà du mal avec Natsuhi, mais désormais elle veut l'évincer sous le prétexte qu'on ne peut lui faire confiance. Elle serait capable de trahir ses hôtes pour récupérer des vies. D'où un autre conflit entre les trois, l'hostilité entre les deux filles étant exacerbée et Reiji essayant de calmer le jeu au milieu.

La série prend un autre tournant aussi pour une autre raison : une organisation regroupant des récolteurs vivant en bonne intelligence s'intéresse de très près au trio. Ils auraient visiblement un atout dont ils n'ont pas encore conscience.

Si depuis le départ je me régale avec les aventures vécues par nos héros, j'avoue être particulièrement séduite par ce tome. Le personnage de Natsuhi est plein de fraîcheur, et c'est amusant de la voir prendre tout à la légère, y compris ses nouveaux pouvoirs. Avec son assurance elle risque de bluffer Ayaka, nous verrons cela par la suite. L'idée de l'organisation secrète est aussi une excellente idée qui redynamise l'histoire, et le suspense créé en quelques mots à la toute dernière page me donne très envie d'attaquer le cinquième tome...