Nous sommes en plein hiver : Kid Paddle est, comme à son habitude et celle de tous les gamins de son âge, devant sa console de salon, à en profiter encore un peu avant de devoir se rendre à l'école. Son père vient le chercher, et devant tout ce froid et ces intempéries, il préfère laisser son fils à la maison : ce dernier, tout heureux, se retrouve de nouveau devant ses jeux préférés, et c'est désormais l'avatar de Kid que l'on suit...
Ce dernier est évidemment toujours confronté à toute une horde de monstres de tout poil et de tous horizons... Il n'est cependant pas totalement démuni, grâce aux nombreuses armes, toujours plus variées, qui sont mises à sa disposition pour venir à bout de ses missions vidéoludiques... Les missions en question consistent d'ailleurs quasiment toutes à sauver une princesse, bien souvent décérébrée, aux réactions totalement incontrôlables et souvent signes d'un Game Over final.
Ainsi, chaque page de ce huitième tome de Game Over met l'avatar dans des situations périlleuses, qu'on a tous en général rencontré dans nos propres aventures dans les jeux vidéos. Cela se ressent, d'autant que Midam, l'auteur, a ouvert il y a déjà quelques temps un concours destiné à recueillir les idées de n'importe qui ! Cela transpire donc à l'intérieur de ces pages.
Côté graphique, on retrouve le dessin épuré de Midam, qui permet d'avoir une lisibilité maximale. L'accent est mis sur cette simplicité redoutablement efficace, depuis le début de Game Over et de Kid Paddle. Les mimiques des personnages sont encore une fois parfaitement drôles et justes : une des grandes forces de la série. Les personnages sont extraordinaires de bêtises parfois, et les crânes éclatés ne sont pas rares une nouvelle fois.
Un huitième tome toujours aussi drôle et efficace, qui plaira sans problème, et c'est l'atout principal d'une série jeunesse, aux petits comme aux grands !