La Lune abrite la tour de guet, la base de la JLA, Justice League of America. C'est de là qu'ils peuvent défendre la Terre des dangers qui la guettent ou qui viennent de l'espace. Aujourd'hui, c'est un vaisseau Dominion qui semble en mauvais état. J'onn J'onzz, qui est de garde dans la tour, souhaite leur venir en aide, même si les dominateurs sont généralement des créatures belliqueuses qui ne souhaitent qu'asservir les humains. Il fait quand même part de son attention à Oracle. Une fois dans la base, les dominateurs lui tirent dessus, comme c'est leur habitude. Mais J'onn J'onzz sent dans leurs pensées que quelque chose ne va pas. Les dominateurs semblent être aujourd'hui des proies. Mais qui est le chasseur ?
Les crossover entre les séries sont nombreuses dans le monde des super-héros. Ici nous retrouvons nos chers Predator qui se marient si bien avec tout et n'importe quoi. Autant quand ils se battaient contre les Aliens, je trouvais que le résultat final était plutôt convaincant, autant là les auteurs sont passés complètement à côté. Le scénario est convenu au possible et pas une seule seconde on n'arrive à vraiment entrer dans l'histoire. Les rebondissements n'en sont pas vraiment tellement ils sont faciles et prévisibles. Et les personnages, qu'on suppose connus, ne dégagent rien de particulier ; ils pourraient mourir qu'on s'en moquerait un peu quand même. Bon, en plus, avec des super-héros aussi indestructibles, on se doute bien que rien ne peut leur arriver. Le tout n'est pas relevé par un dessin pauvre. Cela manque de détails, de finesse, d'inspiration, tout simplement. Et ils étaient deux pour cela !
Ce titre a sans doute été réalisé pour surfer sur une vague, mais il aurait mieux fait de rester au placard. Et même si je peux comprendre que les éditions Soleil essayent de sortir quelque chose d'assez complet sur le sujet, JLA versus Predator aurait quand même dû resté dans les tiroirs. C'est une histoire qui aurait pu à la rigueur sortir dans les pages d'un magazine (Star Wars - La saga en BD nous propose des fois des histoires dans cette veine) mais pas en album cartonné. Ça ne peut pas fonctionner à tous les coups. Dommage.