Kade, le guerrier de la Lignée, a fui l'Alaska et sa famille pour ne pas accuser son frère qu'il soupçonne d'un crime terrible. Depuis plus d'un an, il n'a pas revu son père et les siens, pas plus que le Havrobscur qu'il aurait dû diriger plus tard.
Mais suite à un massacre qu'un petit malin a filmé et mis en ligne sur Internet, la Lignée s'interroge sur l'éventuelle présence de vampires en proie à la soif de sang en Alaska, et Kade est le guerrier le plus indiqué pour se rendre dans ce pays rigoureux et y mener l'enquête.
Sauf que cette enquête passe par la belle Alexandra Maguire, pilote d'avion et unique témoin du drame, c'est elle qui a découvert les corps, avant que quelqu'un ne les filme. Mais Alexandra cache aussi un lourd secret, qu'elle avait dissimulé avec son père, et ne peut se permettre de tomber amoureuse ni de révéler son passé.
Pourtant, Alexandra et Kade ne sauront nier ce lien qui les lie, d'autant plus que la jeune femme est une compagne de sang, et que Kade va découvrir qu'outre l'Ancien qui commet des massacres dans la région, un trafic de compagnes de sang se déroule dans cette contrée enneigée et coupée du monde. Un trafic auquel son frère pourrait bien être lié, s'il n'a pas commis d'autres crimes...
Un nouveau tome de cette saga qui gagne en profondeur en montrant les liens familiaux d'un guerrier et la manière dont il va gérer une crise sans précédent. L'environnement de l'Alaska n'est pas pour rien dans la fascination de cet opus et les paysages glacés et désolés font rêver.