Les Chroniques de l'Imaginaire

Vouée aux ténèbres (Riley Jenson - 8) - Arthur, Keri

Et voilà, Riley pensait avoir la paix et pouvoir mener de front sa romance avec Quinn le vampire et son travail de Gardienne, mais c'était sans compter avec le retour inattendu (et calamiteux) de son âme-soeur, le tueur à gage et mercenaire Kye ! Autant son âme de louve brûle de s'unir avec lui, autant la femme et la vampire refuse de se lier à quelqu'un d'aussi vénal, immoral et cynique. Pourtant, ses instincts la poussent à le rejoindre et elle ne peut en permanence se refuser à lui.

Pourtant, elle a de nombreuses raisons d'en vouloir à Kye. Non seulement il vient de tirer sur son frère Rhoan, juste pour la pousser à le rejoindre, mais il menace en plus de le tuer si elle ne lui cède pas. En outre, il pourrait bien avoir un lien avec cette série de meurtres, où des femmes accros à la morsure vampiriques sont tuées, tandis que des vampires sont eux aussi décapités sans trace d'effraction chez eux. Le club où cela s'est produit est l'un des plus miteux de la ville, pourtant, son tenancier produit un effet étrange à Riley, comme s'il se nourrissait de ses émotions. Et Kye était présent aussi et a mis le club sur écoute...

Entre passion et enquête, entre rejet et attirance, Riley ne sait plus où donner de la tête, et si elle n'avait pas peur de perdre la vie en le faisant, elle tuerait bien Kye elle-même.

Ce nouveau tome des aventures de Riley doit avec plaisir le retour de Kye en grand méchant de la série. Kye, qui est pourtant un personnage fascinant et que l'on aimerait retrouver plus souvent tant il est le pendant parfait de Riley et la pousse dans ses derniers retranchements. Ce tome verra pourtant la fin de deux personnages principaux et sa conclusion laissera l'héroïne dans une situation encore pire qu'au début, on a donc hâte de découvrir la suite !