Les Chroniques de l'Imaginaire

Star Wars - The clone wars (Star Wars - The clone wars - 9) - Collectif

On parle toujours des Jedi ou de leur padawan à partir de l'adolescence. Oui, mais… on commence à former les futurs défenseurs de la paix galactique dès leur plus jeune âge. Seulement, on ne le montre pas, pensant certainement que ce n'est pas passionnant. Dans Les petits, on va pourtant suivre un groupe de jeunes apprentis qui vont non seulement sauver la vie d'Anakin Skywalker, blessé par une créature belliqueuse, mais aussi qui vont apprendre à travailler ensemble et à rendre à César ce qui lui appartient.

On pense que tous les droïdes séparatistes sont des machines de guerre. C'est vrai dans la grand majorité des cas. Mais là, nous allons en découvrir un qui préfère la négociation au combat et qui aimerait trouver des alternatives pacifiques aux conflits qui sont autour de lui. Bien sûr, une telle attitude a de quoi désarçonner tout le monde.

Ahsoka doit mener des clones pour faire une diversion en prenant à revers les troupes Séparatistes. Mais le chemin pour arriver à ce revers ne se déroule pas exactement comme prévu. Quand, en plus, on dirige des troupes qui ne croient pas vraiment en vous, il faut se surpasser pour en ramener le plus possible vivant.

Ce sont les trois histoires qui nous sont proposées dans ce nouveau numéro de Star Wars - The clone wars. On trouvera aussi des jeux, dont on a maintenant l'habitude, un pitch sur les commandos de la République ainsi qu'une nouvelle variation autour de l'univers de Star Wars. Cette fois, on part du principe que R2-D2 n'a pas été retrouvé alors qu'il était perdu. Comme toujours, un élément aussi simple aurait pu avoir des répercussions phénoménales. C'est le monde d'Infinities.

Un nouveau numéro qui plaira sans aucun doute à cette nouvelle génération de fans élevées à Clone Wars.