Delilah a beau être l'héritière d'une des plus riches plantations de sucre de La Barbade et être assez belle pour avoir refusé une vingtaine de demandes en mariage, elle est également une jeune fille particulièrement délurée et possède une forte personnalité. Aussi, bien qu'elle doive épouser l'intendant de son père, le sage et laborieux Kevin, elle se sent irrésistiblement attirée par ce mystérieux jeune homme, Jocelyn San Pietro, qui débarque sans être invité à une fête chez son grand-oncle. Mais Jocelyn, qui parvient presque aussitôt à lui soutirer un baiser, n'est pas celui qu'il prétend : venu annoncer la mort de sa mère, l'ancienne maîtresse de l'oncle George, au vieil homme, celui-ci lui apprend que sa mère était de sang mêlé, fille d'une esclave noire.
A la mort du vieillard, Jocelyn tombe alors entre les mains de Victoria, la nouvelle veuve, déterminée à lui faire payer son sang impur. Devenu esclave, il est vendu aux enchères et pourrait même être mis à mort si Delilah, sans craindre le scandale et la fureur de son fiancé, ne l'achetait pas. En route pour la Barbade et malgré épidémies et tempêtes, leur navire sombre et Jocelyn se retrouve sur une île déserte avec Delilah. Commence alors pour le jeune couple une épopée faite d'amour, de pirates, de batailles navales et de luttes incessantes pour protéger leur amour interdit. Car à cette époque, tomber amoureuse d'un esclave et d'un homme de couleur est un crime impardonnable aux yeux de la société et outre être déshéritée, Delilah pourrait bien connaître d'autres châtiments.
Malgré des rebondissements un peu rocambolesques et une héroïne à qui on aimerait parfois bien donner la fessée pour la punir de ses caprices, on se sent emporté par cette aventure qui file à cent à l'heure et ne laisse jamais la place à l'ennui.