Fuyant à vive allure devant les troupes du Balzar et les chasseurs de primes qui en veulent à Garami, la marchande (désormais "garde du corps" de Sona), le jeune Sona (qui assume sans grande confiance son nouveau rôle de "marchand d'armes") et la princesse Airi ont pénétré dans la Forêt Noire. Une forêt maudite qui apparaît et disparaît de manière impromptue, et où la nuit règne éternellement. Débarrassé de ses poursuivants (quoique...), le petit groupe fait la connaissance des habitants de la Forêt : rien de moins que des vampires, dirigés par la comtesse Guillemin. Celle-ci espère obtenir une arme en argent pour se débarrasser d'un renégat. La situation est cependant moins simple que la comtesse ne voudrait le faire croire.
Dans ce volume, nous revoilà plongés dans le récit commencé précédemment, centré sur les habitants de la Forêt Noire. L'intrigue autour des vampires se complexifie au fur et à mesure que l'on découvre de nouveaux éléments. Il faut dire que les vampires sont des êtres bien plus profonds qu'il n'y parait, et plus fragiles aussi. Les personnages sont loin d'être tout blanc ou tout noir, et il est difficile de dire à qui les trois héros peuvent faire confiance.
Au passage, on va en apprendre plus sur les mystères qui entourent Garami et son épée, cette épée qu'elle trimbale soigneusement emballée depuis le premier tome sans jamais l'avoir dénudée. Bien sûr, c'est juste suffisant pour attiser notre faim, et les interrogations se multiplient plutôt ! Bref, on est lancés dans une histoire de longue haleine.
Comme les dessins sont toujours très agréables, le plaisir est au rendez-vous et le volume se dévore rapidement. C'est décidément un manga très intéressant, et j'espère que ça va continuer ainsi.
A noter que si l'histoire avec les vampires ne s'achève pas encore, on a cependant droit à un chapitre bonus - qui ne s'inscrit pas réellement dans la chronologie de l'histoire - sur un homme vivant dans une maison assaillie par les fées.