Sainte Margaux est revenue enfin ! Après deux bandes dessinées issues de son blog, quel ne fut pas mon plaisir de voir enfin ce tome sortir.
Deux démons, un couard et une plutôt fonceuse, ont envie de tester la solidité nerveuse de la boss (caméo d'Omar et Fred et de Florence Foresti ) pour revenir sur terre et enfin délirer comme avant leurs morts.
Une trêve sest instaurée sur terre entre Lui et la Boss. Les démons Gomar et Pacc ont la tâche de voir ce qui se passe sur terre. Au moment de leurs transferts sur terre, les corps de Gomar et Pacc sont intervertis (par erreur ?) et là les ennuis commencent, enfin surtout pour Pacc.
Et cest là que ma déception commence. Avec un scénario convenu au possible, Margaux Motin et Pacco nous emmènent dans du vu et du déjà-vu. Les gags sont un condensé dhumour déjà écrit cent fois, déjà lu cent fois. Où est la fraîcheur de ton de Margaux ? Autant elle est drôle sur une vignette ou deux, autant là cest potache et vulgaire. Il parait que Pacco a de bons scénarios, on dirait bel et bien un cadeau empoisonné pour sa Margaux.
Les craintes que javais eues quant à savoir si Margaux Motin pouvait être drôle sur une bande dessinée complète et non pas seulement sur deux ou trois cases de blog ont été fondées dès la sixième page. Heureusement que les caméos dOmar et Fred et de Florence Foresti sont là pour nous surprendre. Cest plat, convenu et pour une entrée en matière (cest le tome un), cest une entrée gâchée par des gags trop de fois vus.