Willow et Alex sont arrivés à Mexico mais, alors qu'ils cherchent à établir une base pour recruter de nouveaux tueurs d'anges, ils découvrent qu'une ancienne collègue d'Alex, Kara, a déjà réuni une équipe complète. Mais celle-ci n'est pas au point et l'attaque à laquelle Willow et Alex assistent manque tourner au drame. Seule l'intervention de l'ange de Willow leur permet de s'échapper, et, une fois sa nature révélée, il est bien difficile pour Willow de s'intégrer à ce groupe dont Alex devient naturellement le leader et l'entraîneur. Les relations s'enveniment très vite entre Willow et le groupe, d'autant plus que Kara est amoureuse d'Alex et que les autres ne font pas confiance à ce demi-ange.
Que dire lorsqu'un nouveau venu fait irruption dans ce quotidien déjà misérable? Seb est un second demi-ange qui a cherché Willow toute sa vie sans savoir qui elle était. Le hasard les a mis sur la route l'un de l'autre et Seb a énormément de choses à apprendre à Willow, qui se sent irrésistiblement attirée par cet alter ego, au désespoir d'Alex qui doit apprendre à cohabiter avec deux voyants partageant leurs pensées.
Lorsque la confrontation avec Raziel et les Douze, les premiers anges, ceux qui détiennent le pouvoir de vie ou de mort sur tout le peuple angélique, s'annonce, il va être très difficile pour les tueurs d'ange de les affronter alors qu'ils sont incapables de créer un front commun et de se faire confiance.
Ce second tome d'Angel frappe aussi fort que le premier. Alors que l'accent est mis entre les relations du trio Alex, Willow et Seb, cette intrigue amoureuse fait partie intégrante de l'histoire et la relation entre Willow et son père Raziel ne peut être négligée. Il n'y a qu'une seule réelle scène d'action dans l'histoire, à la fin, mais elle est préparée durant tout le roman et bénéficie d'une ampleur qui lui rend justice, créant un environnement particulièrement riche pour le tome suivant. Vivement le tome trois !
Mon seul bémol est cette couverture où la jolie modèle figurant Willow est accompagnée d'un clone adolescent de Robert Smith. Ce n'est pas du tout comme ça que j'imaginais Seb et je trouve dommage qu'il n'ait pas été accompagné d'Alex.