Les Chroniques de l'Imaginaire

Serum - Saison 1 Episode 4 (Serum - 4) - Loevenbruck, Henri & Mazza, Fabrice

Tout porte à croire que Draken a tué Emily, et même Lola, sa très proche amie, doute de son innocence. Pourtant elle veut exploiter ce faible doute et enquête pour vérifier les dires de Draken, à savoir qu'il n'était pas seul avec Emily lorsqu'elle a été assassinée. Un homme au chapeau se trouvait également dans la pièce.

Du côté de l'organisation Exodus2016, les choses s'arrangent. Le couple fondateur a été relâché grâce à leur collaborateur le plus proche, mais à condition d'un échange : leur libération contre des informations tenues secrètes. Ce qui n'est pas du goût de John Singer, qui n'avait pas du tout envisagé sa libération sous cet angle.

La série continue son avancée sans temps mort, sans perte d'intérêt. Il se passe toujours quelque chose, les zones d'ombres s'éclaircissent pour en créer d'autres ailleurs. Le rôle de la CIA est encore flou, mais certains des visions d'Emily commencent à prendre sens. D'ailleurs, un récit parallèle étranger à la trame de l'intrigue vient s'insérer entre deux chapitres pour raconter le passé d'une femme prénommée Emily, nous livrant des informations sur sa vie telle qu'aucun personnage ne la connait.

Encore une fois ce volume se lit d'une traite. C'est toujours aussi rythmé, et le concept de la série télé est parfaitement réussi, avec ce rappel en début d'ouvrage de séquences de l'épisode précédent, et en fin des séquences de l'épisode suivant. Qu'il me tarde encore une fois de lire.