Kawamura Takashi, de l'équipe Seigaku, a remporté son match, mais il finit dans un état lamentable. Tezuka Kunimitsu, le capitaine de l'équipe, vient en personne le féliciter de cette victoire. Surtout qu'il va lui-même devoir faire preuve de courage et de vivacité puisqu'il entre en lice pour disputer le match en double n°1. Il sera accompagné de Inui Sadaharu pour disputer ce match. Pour l'équipe Shitenhôji, ce seront Chitose Senri et Zaizen Hikaru qui les affronteront. Dès le début, les joueurs savent que le match se résumera finalement à un simple entre Tezuka et Chitose. L'étincelle de l'esprit de Chitose contre le Hyakurenjitoku no Kiwami de Tezuka. L'étincelle de l'esprit permet de visualiser instantanément la bonne stratégie à adopter mais aussi de deviner le nombre de coups nécessaires pour remporter une balle. En d'autres termes, de ne jamais être surpris. Le Hyakurenjitoku no Kiwami, quant à lui, permet à Tezuka de concentrer la puissance explosive de la quiétude absolue de l'âme dans son bras gauche et ainsi améliorer puissance et effet de rotation de la balle. Qui de ces deux grands champions sera le vainqueur du match ?
Il est difficile de se passionner pour un match de tennis en manga quand on n'est pas particulièrement fan du sport dans la vie et qu'en plus on ne connait pas les personnages du dit manga. Pourtant, Konomi Takeshi manie parfaitement sa narration pour donner envie de tourner les pages, même à ceux qui pourraient être réticents. Tout le volume ne se résumera pas au match de Tezuka contre Chitose, mais une bonne part lui est quand même consacrée. Les deux autres joueurs du double sont purement écartés on se demande d'ailleurs pourquoi jouer un double ! Par contre, je n'ai pas trop compris l'intérêt du dernier chapitre dans le restaurant. il n'y a plus de tension du tout et je ne vois pas comment l'auteur pourrait captiver par un nouveau duel dont les enjeux m'échappent.
Au niveau des dessins, c'est plutôt bon. Les décors sont assez limités, mais on sait à quoi ressemble un court de tennis. Mais quand on est à l'extérieur, comme sur la fin du tome, c'est plutôt précis. Par contre, tout est très lisible. Les actions des personnages sont claires et ils sont suffisamment différenciés pour qu'on ne passe pas son temps à essayer de comprendre qui est qui.
Personnellement, ce n'est pas le genre de série qui me passionne, mais je peux comprendre que cela intéresse quelqu'un qui suit un peu le tennis. C'est bien fait, maîtrisé et l'intrigue, pour peu qu'on la suive, peut être intéressante.