Dans le premier tome, Sadie et Carter Kane ont réussi à éviter le chaos en mettant le dieu Seth hors d'état de nuire. Cependant les ennuis ne sont pas pour autant terminés. Apophis, le dieu serpent, est sur le point de s'échapper et envisage de détruire l'univers. Pour sauver le monde, Carter et Sadie doivent mettre la main sur Le livre de Rê afin de ramener le dieu du soleil sur le Trône de Feu pour empêcher Apophis de nuire.
Avec Le trône de feu, je suis un peu moins enthousiaste qu'à la lecture du premier tome. Si au départ j'ai été embarquée par l'histoire, sur la fin, j'ai trouvé que cela traînait un peu en longueur.
Rien ne sera épargné à nos héros : une attaque de serpent à trois têtes, une poursuite par des monstres dans le métro, une traversée du désert... Ils iront dans de nombreux lieux (Saint-Pétersbourg, Londres, l'Egypte, New York...) et l'action est omniprésente. Cependant, il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment accrocher à l'histoire. Tout s'enchaîne assez vite et il en ressort un manque de fluidité dans le récit.
En revanche, j'aime toujours autant nos deux héros. Ils sont courageux, attachants et drôles. Sadie est davantage au coeur du récit, je l'ai trouvée pleine d'humour. J'ai adoré la découvrir. Ces aventures rapprochent nos héros, qui se découvrent un vrai amour fraternel malgré leurs différences de caractère.
De nouveaux personnages récurrents font leur apparition, je pense notamment au dieu Bès que j'ai adoré. Il y a aussi le duo de magiciens Walt et Jaz qui sont là une bonne partie du récit. Je me suis tout de suite attachée au personnage de Walt et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va lui arriver par la suite. Par contre, Bastet m'a manqué car on la voit très peu.
Pour conclure, même si j'ai passé un bon moment de lecture, Le trône de feu est à mon sens un peu en dessous du niveau du premier tome. J'espère retrouver une histoire beaucoup plus prenante dans la suite des aventures de Sadie et Carter, L'ombre du serpent.