Les femmes protectrices de Luminae poursuivent leur combat contre la créature démoniaque qui en veut à leur maîtresse. Hanaé, la guérisseuse, a dépensé beaucoup d'énergie pour qu'Alpha, la guerrière, puisse assurer la lutte. Celle-ci devrait revêtir son armure magique mais elle s'y refuse pour l'instant, à la grande incompréhension de ces camarades. Elles veulent bien tenter de participer un peu, pour donner plus de chances à Alpha, mais elle doit aussi donner tout ce qu'elle a pour y parvenir. Pas forcément simple quand les forces vous manquent. Mais la présomption dont fait preuve la créature pourrait bien les servir.
Ailleurs, le seigneur d'un castel va devoir faire un choix. Son conseiller a tout fait pour qu'il ne participe pas aux luttes contre les créatures qui envahissent les villes et campagnes. Mais c'en est trop : il faut qu'il réagisse. Après avoir poignardé son conseiller félon, le seigneur va prendre ses responsabilités. Au moins pour libérer ses anciens compagnons d'arme de la malédiction qui les pousse à revenir hanter et tuer les vivants.
Le premier tome de Luminae avait intrigué. Ce nouveau monde de fantasy avait des choses à nous dire mais n'arrivait pas bien à se faire entendre. Malheureusement, ce second tome est dans la même veine que le premier. Les points positifs sont autour du dessin. Celui-ci est toujours aussi dynamique et emprunte au manga, au comic et à la bande dessinée classique les éléments qui lui sont nécessaires. Le combat, qui tient quand même une bonne part du tome, est parfaitement retranscrit et on se retrouve en son cur. Nous sommes avec les femmes qui se battent pour protéger la Sainte. Par contre, là où ça pèche, c'est le scénario. Comme je le disais, le combat tient une bonne part du tome, mais c'est trop léger. Nous ne sommes pas dans un manga et ne pouvons nous contenter d'un combat du genre de ceux que l'on peut voir dans l'anime Dragon Ball Z, qui s'étire en longueur avec beaucoup de parlotte. Le combat aurait mérité à être raccourci pour donner plus de place au développement du monde. Parce qu'il y a des éléments intéressants, mais qui ne sont qu'esquissés. En fait, les deux tomes qui composent la série devraient, pour moi, faire office d'introduction. Parce que ce n'est que ça et on ressort vraiment frustré de la lecture. Frustré parce qu'il manque cruellement quelque chose dans l'histoire. Frustré parce qu'on aurait aimé que l'univers soit beaucoup plus développé. On sent le potentiel mais il est ici gâché. Et c'est vraiment dommage. Aurons-nous une suite ? Je ne le sais pas. Ce second tome est annoncé comme la fin. Mais seul l'avenir pourra nous dire réellement ce qu'il en est.