Les Chroniques de l'Imaginaire

Scott Pilgrim vs the world (Scott Pilgrim - 2) - O'Malley, Bryan

Scott Pilgrim a vaincu et achevé le premier ex maléfique de Romana. Matthew Patel n'est plus et il a explosé en un tas de pièces de monnaie même pas suffisant pour prendre le métro. C'était un looser et on ne pouvait pas s'attendre à plus de toute façon. Et puis, Scott a pu embrasser Ramona.

Dès lors, Scott Pilgrim est un peu plus dans la merde. Si coucher avec deux filles en même temps ne pose pas problème car chaque fille annule l'autre (aucune n'est trompée), sortir avec deux filles cumule les problèmes. Alors, la mignonne petite Knives qui rend les choses si faciles ou la splendide mais hardcore Ramona? Scott Pilgrim devra faire un choix difficile.
Ah oui, il se met aussi à la recherche d'un boulot et il va recevoir un coup de fil.

Après l'introduction de folie qu'était le premier épisode, O'Malley garde le même rythme insensé pour ce deuxième tome où l'on apprendra certaines choses au sujet du passé de Scott Pilgrim, en particulier, sur son histoire avec Kim Pine et sa rupture avec Elle.
Ensuite, Knives va rencontrer Ramona et le passé va revenir se mêler des affaires présentes de Scott Pilgrim, encore une fois.


En comparaison avec le premier tome, le récit de O'Malley est tout aussi déjanté et hilarant. Le scénario se complique, il y ajoute plusieurs nouveaux intervenants et densifie le passé de ses personnages, ainsi que les liaisons entre eux. Le dessin, par contre, n'a pas évolué, ce qui n'est aucunement un problème, puisque celui-ci reste extrêmement dynamique et ses petits bonshommes sont toujours aussi chouettes.

Enfin, j'ai continué à faire quelques tests musicaux pour profiter à fond de ce Scott Pilgrim et je trouve que What's the story Morning glory d'Oasis lui convient à merveille.
Bref, Scott Pilgrim rocks !