Les Chroniques de l'Imaginaire

Bloody Cross (Bloody Cross - 4) - Komeyama, Shiwo

Tsukimiya, capturée par Arcana alors qu'elle essayait de mettre la main sur le livre de Daath, est sur le point d’être sacrifiée pour accélérer l’accession de Satsuki au titre de Dieu. L’ambivalent Hinata va-t-il l’aider, ou la laisser mourir sous ses yeux ?

Rien de bien nouveau dans ce quatrième épisode. Tsuzuki et Satsuki continuent leur Quête des reliques divines, aidés chacun de leur côté par une poignée de personnages. Les deux équipes se combattent encore et encore, mais le résultat est assez équilibré et on tourne un peu en rond. Quelques révélations finales viennent mettre un peu d’ambiance, mais hélas trop tard pour sauver un scénario un peu morne.

À mon sens, l’intérêt de ce manga, ce n’est donc pas la fameuse quête mais plutôt l’à-côté, les moments où les personnages font une pause. C’est en effet là que l’on peut vraiment apprécier les caractères des personnages (les enfantillages de Satsuki, par exemple), les relations entre eux, et les touches d’humour (un peu lourd et répétitif, mais bien présent).

Comme on s’en doute à voir la couverture, ce tome fait une belle place à l’opposition entre Hinata et Nao : ce dernier est gentil au point d’en être exaspérant, mais n’intéresse pas la belle Tsukimiya, qui soupire toujours après Hinata bien qu'elle s’en défende (il est dans le camp ennemi, après tout !). Nao est donc très jaloux de son rival !

Je suis moyennement emballée par cette série, qui a vraiment du mal à décoller.