Le mont Fry Pan et son château étaient en proie aux flammes. Du coup, Goku a été chercher Muten Roshi qui semblait le seul à avoir assez de pouvoir pour éteindre le feu. Mais celui-ci, en utilisant sa fabuleuse technique du Kamé Hamé Ha, y a été un peu trop fort et a pulvérisé la montagne et le château. Bulma a heureusement toujours son Dragon radar qui lui permet de mettre la main sur la boule qu'ils étaient venus chercher. Goku aimerait bien que Muten Roshi lui enseigne sa merveilleuse technique, mais ce dernier répond qu'il faut au moins cinquante ans d'entrainement pour y arriver. Déçu, Goku essaye quand même de reproduire les gestes et arrive à faire sortir un rayon de ses paumes, certes pas aussi puissant que celui de Muten Roshi, mais suffisamment fort pour détruire une voiture. C'est là que Muten Roshi va apprendre que Goku est le petit-fils de Son Gohan. Goku, Bulma et Oolong vont ensuite repartir à la recherche de la septième et dernière Dragon Ball. Mais leur périple est loin d'être terminé.
Dans ce deuxième tome de la version Perfect de Dragon Ball, nous allons découvrir de nombreux éléments importants pour la suite de l'histoire. Comme, par exemple, ce que Goku fait quand c'est la pleine lune. C'est aussi dans ce tome que les Dragon Ball sont réunies pour la première fois. Bon, le résultat n'est pas probant, mais c'est quand même un évènement à noter. Et puis, c'est aussi dans ce tome que Goku et Krilin vont devenir les élèves de Muten Roshi. Tout un programme !
Ce tome possède tous les éléments qui avaient fait le succès de la série animée, par laquelle bon nombre ont découvert ce petit bonhomme féru d'arts martiaux. Mais, à choisir, il ne faut pas hésiter et préférer la version manga. Surtout que le format de cette version Perfect permet une lecture très agréable, avec un volume plus conséquent et donc des pages aux dessins plus grands. Bref, Dragon Ball était, est et restera une référence dans les Shônen. Et il serait vraiment dommage de passer à côté de cette version prestigieuse.