Les Chroniques de l'Imaginaire

Twini mène le jeu (L'école des Fées - 13) - Woods, Titania

C'est le printemps, et avec lui, une nouvelle année commence à l'école des fées. Twini Papivolle entre déjà en quatrième année, et en regardant sa soeur voleter avec difficulté à cause de son sac plein à craquer, elle se souvient de tout ce qu'elle a déjà vécu. Mais pour Twini, la perspective de retrouver toutes ses amies est plus que jamais joyeuse. La nouvelle branche est magnifique, les amies toujours au rendez-vous... pour que tout soit parfait, il ne reste plus qu'à recommencer à jouer au picpuce ! Mais cette année, il y a beaucoup de décisions à prendre. En effet, Madge a terminé sa sixième et dernière année à l'école des Fées, et donc l'équipe a besoin d'un nouveau capitaine.

Reste à savoir qui sera choisie. Sans doute, la question va se régler entre Véra et Romy... mais pour Twini, Véra manque par trop de motivation pour faire un travail sérieux. Quant à Romy, son caractère n'est pas à prendre avec des pincettes. Mais qu'en est-il d'elle même ?

Avec la maturité viennent les responsabilités. Twini va le découvrir avec cette nouvelle année de picpuce, qui va dans ce livre écarter quasiment toutes les autres activités scolaires, Twini va devoir apprendre à murir comme jamais auparavant. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle fait comme d'habitude, comme une belle tête de guêpe, à force de se mettre la pression. Titania Woods nous y avait habitué, Twini entre dans tous les pièges possibles et inimaginables. Du coup, les autres vont en profiter, ou au contraire en pâtir.

Si je suis un peu surpris de ce retour en arrière, ce livre n'en reste pas moins intéressant et la série continue de plaire à ma propre fille, qui grandit elle-aussi. Comme quoi, les aventures de Twini ne sont sans doute pas exemptes de qualités, si les grandes filles savent s'identifier à cette meneuse de jeu. Il faut dire que le style est toujours aussi direct et clair, sans manquer d'humour brillantastique !

Histoire à suivre donc, avec toujours autant de plaisir.