Les Chroniques de l'Imaginaire

Battle chasers (Battle chasers - 2) - Madureira, Joe & Sharrieff, Munier & Madureira, Joe

Autrefois, elle faisait partie d'une équipe de chercheurs de trésor, ou bien de mercenaires ? Un jour, elle en découvrit un, fabuleux. Parmi celui-ci se trouvait un très beau et très gros bracelet, qu'elle s'empressa de passer autour de son poignet. À ce moment-là, elle compris qu'il y avait toujours un prix à payer. Aujourd'hui, elle n'est plus aussi libre qu'elle le voudrait et est liée au démon Bulgrim. Lui est en plein combat avec Calibretto, le golem de guerre. Mais le démon est fort. Et c'est sans compter sur les hommes qui ont la bonne idée de tirer sur le golem. Et quand Gully veut aller l'aider, des hommes du roi l'en empêche.

De son côté, Knolan est en pleine lutte magique avec une créature verte. Celle-ci pense avoir pris le dessus, mais elle oublie un peu vite que le magicien a quelques centaines d'années d'expérience derrière lui et, même si son pouvoir s'amenuise un peu, il n'en reste pas moins extrêmement dangereux.

Quant à Garrison, il va trouver sur son chemin un guerrier redoutable, couvert de tatouages qui lui protègent le corps. Que ce soit à l'épée ou à mains nues, il semble qu'il soit tombé sur une adversaire redoutable. Mais Garrison n'est pas considéré comme le meilleur paladin du royaume pour rien.

En arrière-plan, le roi Vaneer attend que les choses se passent pour voir quels bénéfices il pourra en tirer.

Nous avons ici le second tome de Battle Chasers. Malheureusement, même s'il n'y a pas pour l'instant de suite programmée, l'histoire est loin d'être complète. En effet, Joe Madureira s'est laissé déborder par ses autres projets et n'a jamais achevé son histoire. Heureusement, par contre, les éditions Soleil ont publié une version la plus définitive possible à l'heure actuelle. Donc, on a quand même le droit à une sorte d'épilogue, histoire de contenter le lecteur et de ne pas le laisser complètement sur sa faim… même si ce n'est pas aussi simple. Eh oui, on a envie de savoir ce qu'il advient avec August, quelles sont les manigances que Vaneer va mettre en place et quelles vont être ses relations avec notre groupe de marginaux. Enfin, on a tout simplement envie de connaitre la suite de cette série géniale. Espérons qu'un jour Madureira se réveillera et saura nous contenter. Et qu'il aura gardé le même style graphique et narratif.

Même si les choses sont beaucoup centrées autour des combats dans ce tome, Joe Madureira sait narrer une histoire. Bon, au scénario il ne faut pas oublier qu'il est en compagnie de Munier Sharrieff, mais au dessin, il est seul. Et son dessin est vraiment bluffant. Ok, il faut aimer les hommes musclés aux allures improbables avec des muscles qui n'existent pas encore chez l'homme mais, qui sait, les mutations sont peut-être en marche ? En tout cas, son trait n'a pas pris une ride et pourrait très bien émergé à l'heure actuelle. Et puis, que ce soit dans les émotions ou dans l'action, il n'y a pas de faux pas. C'est parfaitement exécuté et lisible de bout en bout.

Donc, voici un second tome qui nous fait plaisir autant qu'il nous frustre. En espérant qu'un jour notre attente sera récompensée.