Les Chroniques de l'Imaginaire

Legendary

Cal Chetley est un lycéen qui vit avec sa mère. Son père est décédé dans un accident de voiture une dizaine d'années auparavant. Suite à cet accident, son grand frère, Mike, est parti de la maison. Lui et sa mère se sont fâchés et ne se sont pas revus depuis. Cal est un bon élève, mais plutôt solitaire et pas vraiment sportif. Lui dont le père et le frère étaient des légendes de la lutte universitaire. D'habitude, il n'en souffre pas, mais il lui arrive d'y penser. Et, en ce moment, il y pense beaucoup. Du coup, il va prendre la décision d'intégrer l'équipe de lutte du lycée. Ce qui n'est pas du tout du goût de Billy, un lutteur qui aime bien martyriser Cal.

Cal à une bonne copine, Luli, qui n'a pas non plus une vie très facile. Et depuis que son corps a changé, elle a tendance à faire des séances pour montrer ses seins à tout le monde. Ce qui n'est pas du goût de Cal qui pense qu'elle vaut beaucoup mieux que ça.

En recherche de son identité, et de sa famille, Cal va retrouver son grand frère pour avoir des relations avec lui. Et il va utiliser son attrait pour la lutte pour y parvenir.

Legendary est un film qui met en scène, entre autre, John Cena, un catcheur de renom. Mais on s'éloigne de sa discipline pour découvrir la lutte. Ce sport va être au centre d'une histoire de quête d'identité, de découverte de ses racines, de pardon. Pour ma part, je trouve que le film est dans la veine d'un Rocky ou d'un Karate Kid, dans l'esprit. Il n'a peut-être pas le potentiel ou le charisme des deux exemples, mais c'est un film qui se laisse quand même regarder. Je l'ai pris pour un film sans autre prétention que ce qu'il offre et cela m'a permis de l'apprécier. Peut-être que l'équipe avait d'autres attentes, parce qu'il n'a pas bien fonctionné, mais je trouve que l'objectif est atteint, du moins pour ce qui est du message à faire passer et de l'intention.

On connait Devon Graye, qui incarne Cal, puisqu'il est le Dexter adolescent dans la série du même nom. On va aussi retrouver de courts instants Danny Glover, que l'on connait surtout pour sa prestation dans la quadrilogie L'arme fatale. Et puis, il y a l'impressionnant John Cena. C'est vrai qu'il en impose avec ses biceps hypertrophiés. Bon, pour l'instant, ses talents d'acteur ne sont pas très développés, mais j'ai déjà vu pire.

Legendary est un film de série B que j'ai malgré tout apprécié. Il suffit juste de ne pas y rechercher ce qu'il n'est pas capable de proposer.