Eve Dallas continue à mener de front sa carrière exténuante à la police criminelle et sa vie amoureuse avec son mari Connors.
Mais, suite à l'arrestation de trois petits malfrats coupables d'avoir assassiné un vieil épicier pour quelques friandises, une nouvelle affaire inattendue va se présenter grâce à son équipière.
Après l'avoir aidée à arrêter, de façon musclée, les voyous, Peabody a décidé de se remettre à l'entraînement sportif mais, honteuse de son surpoids, préfère aller dans l'ancienne salle de musculation du complexe pour éviter les regards narquois. Personne n'y va jamais.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Renée Oberman va y emmener son amant et complice pour lui faire rendre des comptes dans leurs petits combines. Petites ? Pas tant que ça, et Peabody, qui a tout entendu, se rend immédiatement compte que la célèbre patronne de la brigade est corrompue et trempe dans des histoires qui pourraient causer beaucoup de tort à leur section.
Elle court prévenir le lieutenant Dallas, et les deux femmes vont devoir mener l'enquête sous le radar, de peur de réveiller de nombreux démons.
Il s'agit là d'un tome 32, donc les lecteurs n'ayant pas suivi la série auront peut-être un peu de mal à comprendre les relations entre les différents personnages, notamment celle liant Eva à son ex-criminel de mari, Connors, ou à son équipière/subalterne Peabody, qu'elle maltraite amicalement tout en l'encourageant à progresser. C'est finalement le personnage de Peabody qui tire le mieux son épingle du jeu : une jeune policière complexée par son physique mais avide de s'améliorer, persuadée duvrer pour le bien collectif et qui s'aperçoit que la hiérarchie en laquelle elle plaçait toute sa confiance est aussi vénale et corrompue que les petits malfrats qu'elle traque. On plonge alors dans l'univers des ripoux d'une façon assez sinistre et malsaine, pas forcément très originale (les histoires de policiers véreux étant de nos jours assez fréquentes) mais suffisamment bien tournée et rythmée pour que l'on s'y sente pris au piège.
Un nouveau tome assez surprenant de cette série à succès.