Ava Lee est une jeune femme sino-canadienne, qui exerce un métier très spécial : elle est traqueuse d'argent. Elle part à la recherche de sommes colossales que de sournois hommes d'affaires détournent.
Pour ce faire, elle utilise des méthodes dignes d'un détective privé, ainsi qu'une méthode de combat très efficace qui la sort de bien des dangers.
Lors de cette enquête, elle devra retrouver les cinq millions de dollars que son client s'est fait voler lors d'un trafic de crevettes congelées. Elle va voyager à travers le monde, Bangkog, le Guyana, les îles Vierges britanniques et affrontera de terribles et très puissants truands.
Les combines financières en tout genre sont compliquées, et malgré les efforts de l'auteur pour nous les expliquer, je n'ai pas compris grand chose. L'écriture est un peu maladroite, elle manque de maturité. Le style est plat. Le personnage d'Ava manque un peu de profondeur, d'humanité, de faiblesse.
Malgré tout, on suit l'enquête d'Ava avec intérêt, en se demandant comment elle va s'en sortir, même si parfois, tout semble trop lisse, trop facile.
On découvre avec plaisir ce pays si peu connu, le Guyana, ainsi que de multiples informations sur divers sujets, comme le Pak Mei, méthode de combat taoïste.