Les Chroniques de l'Imaginaire

Crimson Prince (Crimson Prince - 11) - Kuwahara, Souta

Mary, la fiancée de Kojirô, est un peu jalouse du lien assez spécial qui unit celui-ci à Hana. Elle est cependant décidée à l'aider, et se laisse donc embarquer par Ayato pour une petite visite du côté de l'école, suggérée par le roi des démons qui pensait qu'ils pourraient y apprendre des choses intéressantes. En chemin, les deux jeunes gens, tous deux très attachés au prince Kojirô, font plus ample connaissance.

Kojirô, le prince des démons, est le grand absent de ce volume onze. Il fait certes quelques apparitions, mais seulement à travers les souvenirs d'Ayato. Le jeune garçon, qui a la particularité de pouvoir se rendre invisible, est en effet au centre de cet épisode. Au fil du récit qu'il fait à Mary, on découvre comment Ayato a rencontré le prince des démons et est devenu son ami, son ombre. On en apprend également davantage sur la politique du royaume des démons, et sur son roi. Mensonges et manipulations s'entremêlent, et finalement le mystère s'épaissit !

Côté dessin, j'aime assez, c'est très doux. Mais j'avoue avoir du mal à distinguer les personnages, ce qui fait que je suis parfois un peu perdue dans l'histoire. Série sympathique, mais pas exceptionnelle.