Sim est un gamin de treize ans, que l'on découvre en train d'essayer d'échapper à toute une bande de malabars armés jusqu'aux dents. Alors qu'il semble coincé en haut d'une tour, il est étrange de constater que sa préoccupation principale est de trouver son téléphone portable ! Il n'empêche que Sim est en possession d'un téléphone absolument révolutionnaire, qui lui permet justement de sauter dans le vide et d'échapper sans risque à ses poursuivants.
Mais il y a une chose tout de même que Sim continue d'ignorer, c'est la façon dont il s'est procuré ce téléphone. En fait, il est entré en sa possession tout récemment, dans un paquet qu'il a retrouvé dans sa chambre (pendant que son père se prend continuellement la tête dans les factures). Mais il est impossible à Sim de se rappeler ce qu'il a fait durant le week-end qui vient de passer. Il décide d'appeler Sonny et Mac, ses deux meilleurs amis, et a la surprise de voir que eux non plus, ils ne se souviennent de rien.
Et puis, il y a ce crash qui vient d'arriver non loin de chez Sim, là où il a l'habitude de passer les week-ends avec ses deux amis. Ce sont les militaires qui ont maintenant investi les lieux, et qui repèrent rapidement Sim et ses deux potes. Ils sont en réalité à la recherche du merveilleux téléphone de Sim, et disposent pour cela de tout un arsenal technologique qui les mettent justement sur la piste des trois ados.
Ce premier tome de Illimité est un concentré de technologie et de mouvements ! Le livre est finement dessiné, dispose d'un scénario très captivant et intéressant (même pour les adultes), ce qui est une grande qualité pour une bande dessinée estampillée ados. Exit les blagues potaches faciles et de mauvais goût : on tient là quelque chose de nettement plus frais et convaincant, et c'est tant mieux !
Ce premier tome est loin de livrer tous les secrets de la série, notamment sur l'origine de ce téléphone magique. Il lance en tout cas une série intelligente, admirablement dessinée, qui est appelée à plaire au plus grand nombre de lecteurs. Vivement la suite !