Sora continue de "sauver" un maximum de filles de l'école. La récompense est là : les quatre plus proches, celles qui lui font entièrement confiance pour les protéger, ont vu apparaître un symbole sur leur arme. Sora espère pouvoir tout solutionner si elle réunit les six armes à symbole. Mais pourquoi Hiyo, une fillette qu'elle a sauvée et qui semble lui vouer une admiration sans borne, n'a-t-elle pas vu d'emblème apparaître sur son arme ?
Dans cet épisode, on découvre que Sora n'est pas la première fille à essayer de libérer la population féminine locale. Elle y réussit cependant bien mieux. Chance, talent, ou un peu des deux ? En parallèle de l'intrigue autour de la petite Hiyo, le camp ennemi continue d'agir de manière fourbe. Manipulations, mensonges, et malgré tout les choses n'avancent pas vraiment et le mystère reste entier sur le pourquoi du comment. Et Sora n'a pas encore compris le double jeu de L / Karin, et semble donc à sa merci.
J'avoue trouver le tout un peu confus. Les nombreux personnages m'embrouillent, car j'ai du mal à me souvenir de chacun. Les dessins n'aident pas, car je ne comprends pas toujours qui est qui, et ce qui se passe exactement.
Je n'aime pas beaucoup non plus le caractère trop chevaleresque de l'héroïne, qu'on nous ressert à chaque page et qui finit par me lasser. Bref, je ne suis vraiment pas convaincue par ce manga qui n'a pas su réveiller mes émotions.
Une petite remarque pour finir : pour un shônen dont l'intrigue est basée sur des combats, ceux-ci sont curieusement absents. A l'exception d'un coup de dague par ci par là, les combats sont toujours éludés. On nous en dit le résultat, ou bien on voit l'un des adversaires à terre après avoir vu l'heure tourner, mais les assauts en eux-mêmes ne sont pas montrés. N'étant pas fan d'action violente, j'aime autant ça, mais je trouve quand même ça un peu curieux !