Nous sommes dans la ville de Hoon-Gaye. Dans le temple de la ville se prépare un mariage : celui de Terg-Moon, fils héritier de l'épicier, et d'Elyne, une jeune fille sans dot. Terg-Moon est un gentil garçon, certes un peu lent, mais serviable et volontaire. Elyne est un beau brin de fille qui n'a pas la langue dans sa poche. Mais elle est heureuse de ce mariage, même si sa belle-mère a le don de la stresser avant son grand moment. Surtout qu'Elyne n'est pas en avance pour la cérémonie avec sa robe qu'il faut lui enfiler. Mais elle arrive quand même à se retrouver devant le prêtre. Seulement, c'est au tour de Terg-Moon d'avoir oublié les anneaux. N'est-ce pas signe de mauvais présage ?
Sûrement parce que des démons blancs pénètrent dans le temple. Ils semblent en vouloir à Elyne qui, malgré une belle tentative, n'arrive pas à s'enfuir. Elle se fait donc enlever avec d'autres jeunes filles de Hoon-Gaye. Les parents de Terg-Moon, sachant le sort de leur ex-future bru scellé, veulent tourner la page tout de suite. Mais Terg-Moon ne compte pas laisser sa fiancée dans une telle situation. Et même s'il n'est pas aventurier pour deux sous, il va laisser son cur parler.
Pendant ce temps, Elyne ne va pas rester les bras croisés. Et elle va tout faire pour se sortir de ce mauvais pas. Heureusement, elle va trouver de l'aide auprès d'une personne qu'elle ne connait pas encore. Parce que pour ce qui est des autres filles du village, on ne peut pas espérer grand-chose.
Le très prolifique Eric Corbeyran revient avec une nouvelle série de fantasy. Elle met en scène une jeune femme, Elyne, qui voit toute sa vie chamboulée par un enlèvement pour le moins étrange. Dans ce tome, on va apprendre qu'elle a quelque chose de spéciale, comme on s'en doute, mais sans savoir quoi exactement. Beaucoup de portes sont ouvertes par le scénariste, pour nous appâter, mais aucune ne trouve pour l'instant de réponse. Pour l'accroche, ça fonctionne à merveille, même si on aurait aimé avoir des débuts de réponses quand même sur certains points. Mais bon, on sait que la suite nous les fournira. Espérons ne pas devoir attendre trop longtemps.
Il est accompagné par Ludo Lullabi qui signe le dessin. Celui-ci est très moderne et dynamique. On sent le mouvement dans les cases. Et la colorisation de Tony Washington, très chatoyante, aide bien à suivre les péripéties de notre jeune héroïne. Les séquences d'introduction et de conclusion, qui mettent en scène des dieux jouant aux dés, sont elles aussi très bien faites. Au niveau du bestiaire, c'est aussi très bien pensé. On ne les voit pas énormément pour l'instant mais les élémentaires ont sûrement des choses à nous faire vivre.
Malgré un fil sans doute un peu convenu, l'accroche est originale et la mayonnaise prend bien. Espérons que la suite soit dans le même registre, avec juste un zest de plus de réponses aux questions.