Son Goku est dans la Muscle Tower et arrive maintenant au troisième étage. Il va être confronté à un terrible adversaire, le ninja Murasaki. Le commandant White a toute confiance en lui pour venir à bout de Goku. Mais c'est qu'il ne connait pas encore le jeune garçon. Murasaki est certes très fort mais devant Goku, très doué lui aussi et qui a tendance à énerver ses adversaires et à leur faire perdre leur moyen, Murasaki va commettre des imprudences. Et c'est ce qui va le perdre.
Finalement, Murasaki ne va pas avoir le choix et devoir libérer le cyborg C-8. Il est grand, imposant, costaud et ressemble à la créature de Frankenstein. Mais, aussi, il refuse de se battre. Il n'aime pas la violence et sait que les membres du Red Ribon font de mauvaises choses. Il ne veut donc pas les aider. Ce qui convient parfaitement à Goku qui va donc pouvoir accéder au cinquième étage de la tour, le quatrième n'étant pas accessible par les escaliers. Il espère ainsi pouvoir rapidement libérer le chef du village.
Mais le commandant White lui réserve encore des surprises.
Ce tome 5 voit l'épisode de la Muscle Tower se terminer. Mais Goku n'en a pas pour autant terminé avec l'armée du Red Ribon, loin de là. Entre temps, il va retrouver Bulma, la seule capable de réparer son radar à Dragon Ball. On va ainsi découvrir le père de Bulma, un excentrique qui est aussi le directeur de Capsule Corporation. On va aussi retrouver Muten Roshi, toujours aussi obsédé par les femmes et leurs formes, et qui a bien une idée pour se servir utilement du bracelet qui permet à Bulma de se rapetisser.
Nous avons donc dans ce volume tout le mélange qui fait du Dragon Ball des débuts ce qu'il est : combat, action et humour. Le dosage est parfait et on passe un très bon moment. La fin, en cliffhanger, nous donne envie de lire la suite dans la foulée.