Adrian n'a qu'une passion, lalchimie. Le jeune homme rêve des prodiges que cette discipline pourrait rendre accessible : la transmutation de métaux vils en or (qui améliorerait avec bonheur les finances familiales), et surtout lélixir de longue vie (qui lui permettrait déviter la mort). Il est donc particulièrement content en apprenant qu'il est sélectionné pour la finale mondiale dun tournoi dalchimie, qui doit se dérouler à Prague.
Le jeune homme ignore quil plonge droit vers des développements inattendus. La demeure où se tient le concours, les organisateurs aux noms prestigieux, les autres participants, tout est source dahurissement pour lui, qui menait jusque-là une existence plutôt tranquille et se sent vite dépassé par les évènements. Tout nest pas aussi simple qu'il y paraît, mensonges et manipulations vont bientôt faire leur apparition
Cela faisait longtemps que Nicolas Mitric ne nous avait pas régalés dune BD qu'il ait intégralement réalisée. Scénario, dessins, couleurs, il sest ici occupé de tout. De plus, cest cette fois vers le fantastique que son inspiration sest tournée. Rien à redire à tout ça, le résultat est là et cet album très bien réussi.
Le scénario nous entraîne dans un monde occulte surprenant. Comme Adrian, nous peinons pour le moment à comprendre les tenants et les aboutissants et ne pouvons que nous laisser porter. Cest très prenant et jai hâte de lire la suite, car mon seul regret est de ne pas en avoir découvert davantage.
Par contre, je déplore un peu que les détails de lalchimie ne soient pas plus mis en avant. Que font nos alchimistes exactement ? Et ce « jeu » dont on a ici la finale, quelles sont ses règles ? On voit des cartes, des pierres, mais on nen sait malheureusement pas plus.
Les dessins sont superbes. Les personnages ont parfois des traits taillés un peu à la serpe, mais les costumes et les décors sont magnifiques, dessinés avec application. De plus, on ressent très bien les ambiances des divers lieux visités et les émotions des personnages.
Jai trouvé cet album excellent et jespère que cette série tiendra les promesses de ce premier tome.