Les Chroniques de l'Imaginaire

Karneval (Karneval - 7) - Mikanagi, Touya

L’attaque du Manoir des Brumes a permis de sortir Karoku des griffes de Kafka. Nai est ravi ! Cependant, Karoku est grièvement blessé et n’a pas encore repris connaissance.
Pendant ce temps, Gareki a trouvé sa vocation : il va rejoindre l’académie Chronomei, pour espérer intégrer plus tard l’organisation Circus. La formation est difficile : Gareki va réaliser qu'il a jusque-là toujours été protégé et qu'il n’est pas aussi doué qu'il l’imaginait.

Cet opus est assez calme, nous contant des évènements tranquilles plutôt que des combats. Côté Gareki, on assiste à sa séparation d’avec Nai et leurs amis du deuxième vaisseau de Circus, puis ses débuts à l’académie Chronomei. Côté Nai, c’est la vie quotidienne du deuxième vaisseau et le délicat réveil de Karoku. Bref, pas beaucoup d’action mais plutôt un temps mort qui permet aux protagonistes de prendre le temps de la réflexion. L’humour est également bien présent.

Il n’est pas toujours évident de suivre ce qui se passe, j’ai parfois du mal à savoir où et quand nous sommes. D’autant que les dessins, s’ils ne sont pas désagréables, sont souvent minimalistes.

Dans l’ensemble, c’est assez gentillet et ne me laissera pas grand souvenir.