Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Magi (Magi - 9) - Ohtaka, Shinobu

Mots clés : chronique avis manga shônen magie apprentissage humour

Invités en Sindoria, les trois amis en profitent pour se former : Aladin parfait ses connaissances magiques, Ali Baba travaille l’escrime, tandis que leur amie Morgiane apprend à contrôler son nouveau pouvoir. Chacun d’eux reçoit l’enseignement de l’un des "huit généraux", des guerriers exceptionnels qui assistent le roi Sindbad.

Ce volume se disperse un peu dans tous les sens. En effet, chaque chapitre voit une nouvelle péripétie de la vie de nos héros. La tension manque un peu, mais le récit est très varié !

En trame de fond, on découvre la formation des trois jeunes gens et les chamailleries entre les huit généraux, tous très sympathiques, ou encore des tranches de vie locale comme la chasse aux monstres des mers et le festin qui s’ensuit. On a aussi droit à un peu de politique, avec l’apparition d’un nouveau personnage – certainement appelé à tenir une place importante dans la suite de l’histoire – ainsi qu'un incident diplomatique avec l’agressif empire de Kô.
Mais que l’on se rassure : L’exploration de labyrinthes à la recherche de djinns reprendra au prochain tome.

L’univers est intéressant, les personnages attachants et l’humour bien présent. Les dessins sont plutôt sympas, même si les décors sont parfois un peu fouillis. Dans l’ensemble, c’est plutôt une agréable lecture.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2012
Magazine de prépublication : Shonen Sunday Super
Nombre de pages : 208
ISBN 13 : 978-2-351-42805-4
ISBN 10 / ASIN : 2351428056
Prix : 6,80
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.