Pour protéger ses proches, Maeve leur a fait croire qu'elle était morte. Depuis huit mois, elle vivote en écumant hôtels sordides et bars miteux à la recherche dinformations pouvant la mener à son frère Connor. Ainsi, elle pourra se venger et retrouver une vie normale.
Cest compter sans son père, Victor : dominant le monde de la nuit depuis des siècles, le tout-puissant vampire ne compte pas laisser sa fille le tuer et accomplir ainsi la prophétie les concernant. Désormais au courant de son existence, il lance ses sbires à ses trousses.
Le temps a passé depuis la fin du tome un, mais Maeve reste sensiblement la même. Toujours fonceuse, toujours grande gueule, toujours à mettre les pieds dans le plat. Un peu moins vulgaire peut-être (tant mieux, cétait assez lourd), et surtout moins excitée sexuellement parlant : elle soupire toujours après le beau Lukas qui la croit morte et ne va pas beaucoup apprécier de découvrir la supercherie. On y gagne dailleurs une belle scène de retrouvailles bien savoureuse.
Ce deuxième épisode est donc beaucoup moins tourné vers la romance. A la place de lémotion et des "tendres" sentiments, il y a beaucoup plus daction, le rythme est moins lent que précédemment (le premier tome avait du mal à démarrer, contrairement à celui-ci) et cest plutôt agréable. Rebondissements et retournements de situation senchaînent, et si certains sont prévisibles, dans lensemble on se laisse entraîner avec plaisir. Dautant que lhumour est bien présent.
On en apprend un peu plus sur les deux côtés de la famille de Maeve, vampires et mages. On la voit également essayer, sans grand succès, de développer ses pouvoirs de métisse. Au final, les mystères restent cependant encore nombreux. Dailleurs, tous les personnages gardent leurs petits secrets.
Du côté des personnages justement, il y a quelques nouveaux venus de bon aloi : Barney, le beau gosse vêtu de cuir qui ne fait pas son âge, pétillant et sympathique ; Cormack le taciturne et sa petite chérie Rosita (un peu spéciale, celle-là ! )
Ça étoffe la galerie et la renouvelle.
Un peu mitigée à la lecture du premier tome, je suis cette fois convaincue et jai hâte de retrouver Maeve pour la suite de ses aventures.