Les Chroniques de l'Imaginaire

Beyblade Metal Fury (Beyblade Metal - 10) - Adachi, Takafumi

Gingka livre son match contre King, un des bladers légendaires. King n'a jamais perdu de sa vie ; il ne sait pas ce que c'est. Il va donc falloir à Gingka beaucoup d'endurance et de stratégie pour tenter de le vaincre. Mais y arrivera-t-il ? Surtout que King possède la toupie Vari Ares. C'est une toupie qui peut changer de configuration à volonté : elle est capable de tourner dans le sens horaire ou antihoraire ; elle peut aussi modifier sa roue pour qu'elle adopte une forme plus orientée attaque ou plus orientée défense ; enfin, elle a trois pointes de performance différentes. Ce qui fait au total douze configurations possible ! Comment Pegasus pourra vaincre une telle toupie ? Comment faire pour battre une toupie que l'on ne peut ni avoir par le côté ni par le dessus ? Gingka va se rappeler un entrainement avec son père et une technique qu'il lui enseigna : l'attaque céleste inversée. De par sa nature (que je vous laisse découvrir), cette attaque ne peut par contre n'être utilisée qu'une seule fois dans un tournoi. Espérons que cela soit suffisant pour Gingka.

Cet avant-dernier tome de Beyblade Metal va voir la suite de l'Ultimate Bladers qui voit s'affronter les meilleurs bladers de la planète et les bladers légendaires, ces bladers qui sont tous au-dessus du lot et donc hors catégorie. Bon, en attendant, comme on s'en doute, ils se font tous démonter par Gingka, mais on n'en attendait pas moins de lui.

Ce tome vaut surtout par l'annonce d'un nouveau défi et l'explication réelle pour la motivation de l'Ultimate Bladers. Même si le père de Gingka semble être au courant de ce qu'il se passe, l'avènement de l'ennemi ultime tel qu'il est présenté arrive quand même un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais rappelons-nous que nous avons déjà rencontré des éléments aussi surnaturels dans d'autres tomes de Beyblade. En tout cas, même si on peut se poser la question de savoir si Takafumi Adachi savait qu'il allait faire intervenir ce nouvel ennemi dans les tomes précédents, il n'en demeure pas moins qu'il casse la monotonie des simples affrontements de toupies. Même si on en a encore, cela donne une nouvelle motivation et un regard différent pour le prochain, et dernier tome. Qu'on attend donc pour voir comment tout cela se termine.