Le bac approche pour Lola mais celle-ci préfère senvoler pour le Japon au lieu de réviser ! Elle souhaite retrouver son amoureux, Tristan, avec lequel elle est sortie pendant un mois. Lola pense qu'elle va passer de merveilleuses journées avec lui mais elle ne se doute pas qu'un gangster japonais va mettre sa carte SIM dans le téléphone portable de Lola, que Tristan nest pas aussi amoureux delle qu'elle le pense et qu'elle sera poursuivie par les Yakusas. Heureusement, parmi tous ses ennuis, Lola fera la rencontre de Lionel, un jeune homme qui travaille à lambassade de France. Il laidera à surmonter tous ses ennuis !
Je suis agréablement surprise par cette lecture jeunesse mais amusante ! Cest un livre à lire absolument pour se divertir et voyager au Japon. Jai bien aimé le changement de narration à chaque chapitre même si on ne comprend pas toujours qui est le narrateur. On le découvre donc en lisant le chapitre ou en lisant attentivement le titre du chapitre. Jai adoré les petits textos échangés entre Lola, sa sur, sa mère, son père et dautres personnages qui mont bien diverti.
Concernant les personnages, Lola est une jeune fille assez têtue et quelques fois énervante, mais elle est aussi attachante. Lionel, stagiaire à lambassade de France, est gentil, mais je trouve que ses sentiments se développent trop vite, ce nest pas très réaliste.
Aurélie Gerlach nous offre un livre qui se lit vite, qui est agréable et avec lequel on passe un très bon moment de lecture sans prise de tête.