Les Chroniques de l'Imaginaire

Inazuma Eleven (Inazuma Eleven - 8) - Yabuno, Tenya

Il ne reste que trois minutes dans le match qui oppose les Inazuma Eleven au Desert Lion et le score est toujours de 0 à 0. Malgré les bons ballons qui lui ont été passés, Austin Hobbes est resté paralysé sans pouvoir tirer une seule fois. Pourtant, l'équipe a besoin de sa frappe dans ce match. Bion Cail, le capitaine des Desert Lion, va tenter une nouvelle technique pour marquer un but, le tir mirage, mais Mark Evans, après une première fois ratée, réussit à intercepter la ballon à la deuxième tentative. Il est hors de question de baisser les bras si près de la finale du Football Frontier International ! C'est Axel Blaze qui récupère le ballon, mais il semble comme paralysé. Il va se prendre un défenseur des Desert Lion de plein fouet. Pour l'un, ce sera un carton jaune, pour l'autre la civière. Un coup franc doit être tiré. Et Axel a toute confiance en Austin pour y parvenir. Il fallait sûrement que l'équipe ne puisse plus compter sur Axel pour qu'Austin se réveille. Axel l'aurait-il fait exprès ?

Ce tome voit la fin du match de demi-finale. Ce ne sera pas une grosse surprise si je dis que les Inazuma Eleven vont en finale. Ils vont y rencontrer l'équipe la plus solide du tournoi, les Fire Dragon. Et, d'ailleurs, ils vont retrouver une ancienne connaissance : Aphrodite. Il est le capitaine de cette nouvelle équipe et a énormément progressé depuis la dernière fois, lui qui avait déjà une technique spectaculaire. Comme on s'en doute, les choses ne vont pas être simples pour notre équipe. D'ailleurs, on ne verra pas la fin du match dans ce tome.

Après, il se passe deux trois petites choses qui viennent un peu pimenter les matchs et les entrainements. Mark, va recevoir une lettre qui va beaucoup le bouleverser, Caleb Stonewall ne va encore en faire qu'à sa tête (à se demander ce que le sélectionneur a bien pu voir en lui, parce que même si son jeu est bon, c'est une catastrophe d'un point de vue jeu en équipe) et Shawn Frost va dépasser ses limites d'une manière inimaginable. Bref, il y a de quoi pimenter la lecture des fans.

Les tomes se suivent et se ressemblent énormément. Mais ça fonctionne ; mes deux garçons veulent connaitre la suite des aventures de Mark et de ses coéquipiers et en redemandent. C'est vrai que l'intrigue est minimaliste et grossière, qu'on n'assiste qu'à une succession de matchs et que les ficelles scénaristiques sont énormes pour véhiculer des valeurs. Mais justement, ce sont peut-être ces valeurs qui priment sur le reste et qui font que les enfants aiment lire et regarder Inazuma Eleven. Parce qu'ils aiment à croire que eux aussi pourraient se dépasser de la même manière en pareille circonstance.