Un navire au beau milieu dune terrible tempête. A son bord, nos trois amnésiques, Nils, Olen et Karib, en route pour le royaume de Woltan où ils espèrent enfin découvrir leur passé et leur identité. Seule piste pour le moment : ils ont appris qu'Olen était en réalité Hroald, un champion d'arène. Ils comptent remonter la piste de sa famille dans l'espoir que celle-ci leur apprenne pourquoi ils se sont rendus coupables du plus terrible des crimes : l'assassinat d'un souverain. Mais ils doivent rester très prudents car l'albinos est toujours sur leurs traces. Seulement, arrivés sur place, ils vont vite découvrir que les quelques brides de passé qu'ils croyaient détenir sont totalement erronées. Et la vérité est surprenante.
C'est avec un certain plaisir que je retrouve nos trois héros. Dans leur sillage, on vole de découvertes en déconvenues, de surprises en rebondissements. Car le peu qu'ils pensaient connaître sur leur passé va s'avérer pour le moins totalement faux. Le style de l'auteur est toujours vif, très agréable et les pages se tournent avec facilité.
Malheureusement, le défaut pointé dans le premier tome est toujours présent ici. Si on ne peut nier la qualité d'écriture, le soin apporté aux détails, l'intrigue centrale n'avance guère. Chaque nouveau chapitre entraîne toujours plus de questions et très peu de réponses. Et honnêtement, au bout de deux tomes, je commence à trouver le temps long.
Certes, les intrigues secondaires sont bien menées. L'identité de nos trois amnésiques est enfin révélée ce qui apporte son lot de surprises et de rebondissements mais en réalité on stagne. La frustration grandit jusqu'à ce que l'ennui pointe le bout de son nez tellement on se demande combien de temps l'auteur va continuer à tourner autour du pot sans s'en approcher.
J'espère réellement trouver toutes les réponses à mes questions dans le troisième et dernier tome.