Le mark IV censé créer des Pandora artificielles, les E-pandora, savère être un échec total. Il ne contrôle que temporairement l'overflow consécutif à l'activation forcée des stigmates et le processus finit irrémédiablement par s'emballer. Gina l'a payé de sa vie et Elisabeth, qui a osé demander une enquête, se trouve dans un état catatonique. Car l'organisation Chevalier na pas lintention de renoncer. Elle décide de tester le mark IV sur toutes les candidates restantes. Pour les E-pandora, une seule issue simpose : tenter de fuir. Mais pour cela, il leur faudra combattre les Pandoras... ou les rallier à leur cause.
Dans ce tome, les combats font rage entre des filles qui, au départ, sont censées servir la même cause. Se pose ici la question de ce qu'il est juste ou non de sacrifier au nom de la collectivité ? Un individu engagé dans un combat perd-il son droit à la liberté et doit-il tout accepter, y compris la mort, pour sauver la cause ?
J'avoue, je découvre cette série avec le tome onze et je suis quand même assez surprise de voir que la lutte contre les Novas qui est quand même supposée être la trame centrale de l'histoire est cruellement absente.
Ceci étant dit, je me retrouve dans une histoire sympathique. Les dessins sont jolis, les émotions bien retranscrites et les scènes de combat très dynamiques. Par contre, j'ai un peu de mal à reconnaître les différents personnages car pour moi, rien ne ressemble plus à une fille aux cheveux longs qu'une autre fille aux cheveux longs.
Mais la lecture est agréable, le scénario rythmé et je me plonge de suite dans le volume suivant.