Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Cent poèmes de A. Rimbaud - Rimbaud, Arthur

Mots clés : chronique avis livre inclassable poesie peinture art

Arthur Rimbaud (20 octobre 1854 - 10 novembre 1891) était un poète français remarquable pour son talent et sa précocité. Il a commencé à écrire à l'âge de quinze ans pour s'arrêter cinq ans plus tard, produisant dans ce court intervalle une œuvre poétique célèbre pour son éclectisme, sa modernité et sa clairvoyance.

Les éditions Omnibus nous proposent aujourd'hui cent de ses poèmes mis en parallèle avec des dessins, des peintures, des gravures, des caricatures... Cette présentation originale a l'avantage de nous donner à voir des textes souvent très connus sous l'éclairage novateur apporté par le choix des illustrations.

Cet ouvrage de qualité fait la part belle à l’œuvre de Rimbaud en ne s'encombrant pas, ou peu, d'analyses stylistiques ni de matériau didactique. Seules une introduction et une brève chronologie documentent le texte.

Une jolie réussite qui permettra de lire, relire, redécouvrir et apprécier la poésie si extraordinaire de ce jeune prodige.

Editeur : Omnibus
Année de publication : 2012
Nombre de pages : 215
ISBN 13 : 978-2-258-09365-2
ISBN 10 / ASIN : 2258093651
Prix : 29,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.