Le Sphinx est mort et à son enterrement, malgré les mines sombres, malgré les larmes, Jasper sent que quelque chose se trame. Pour preuve, les copies conformes de l'agresseur au taser responsables de la mort d'Ombe qui entourent un sinistre personnage qui n'est autre que le chef suprême de l'Association, Fulgence. Apparemment, celui-ci en a après Jasper. Pour quelles raisons ? C'est ce que l'agent stagiaire va devoir découvrir et vite s'il veut sauver sa vie et celles de ceux qu'il aime.
Ca y est, la saga imaginée par Pierre Bottero et Erik LHomme, que ce dernier a dû poursuivre seul suite au décès de son collègue et ami, arrive à son terme. Il est temps de dire au revoir à Jasper, Ombe, Mademoiselle Rose et les autres.
Déjà bonne surprise, ce volume est presque trois fois plus épais que les précédents. Et la couverture est juste magnifique, avec ses petites incrustations argentées, telles des dizaines d'étoiles. L'auteur a pris son temps pour répondre à toutes les questions qu'on se pose et on le remercie. Car oui, toutes les réponses se trouvent rassemblées ici et nespérez surtout pas que je vous en dévoile ne serait que l'ombre d'une.
Non non, pas de spoiler, je m'en voudrais de vous gâcher le plaisir. Cest pourquoi je me contente de vous inviter à très vite vous procurer ce tome où action, humour, émotions, rebondissements, coups de théâtre sont au rendez-vous pour un final de toute beauté.