Les Chroniques de l'Imaginaire

Gideon (Le Clan des Nocturnes - 2) - Frank, Jacquelyn

Gideon est le plus ancien des Démons. Après plusieurs siècles d'existence, il a acquis beaucoup de pouvoir, et semble plutôt inaccessible à ses pareils plus jeunes. En apparence, il apparaît en effet froid et dépourvu d'émotions.

Magdelegna, la jeune soeur du Roi, a cependant eu l'occasion de vérifier que ce n'est pas toujours le cas : neuf ans plus tôt, Gideon et elle ont failli céder à un moment de passion au clair de lune. Gideon s'est ressaisi avant de passer à l'acte, considérant que la jeune femme était trop jeune ; celle-ci lui en veut encore de cette injure. Leurs relations sont donc très tendues. Pourtant, quand Gideon - le meilleur médecin qui soit - soumet Legna à un examen médical assez intime, il leur faut se rendre à l'évidence : ils sont destinés l'un à l'autre. Reste à surmonter le fossé creusé entre eux par le passé.

Ce nouvel épisode se focalise sur un nouveau couple, entièrement Démon cette fois. Cependant, les autres races de Nocturnes sont plus présentes, notamment en la personne de Damin le Prince des Vampires et Siena la Reine des Lycanthropes, et j'imagine qu'elles prendront de plus en plus de place dans les tomes suivants. En effet, tous ces beaux dirigeants sont célibataires et décidés à le rester, et il est vraiment trop tentant de les mettre au centre de romances !

Pour en revenir aux deux héros de ce tome-ci, j'ai eu plaisir à retrouver Magdelegna et à la découvrir plus en profondeur. Par contre, j'ai trouvé Gideon encore moins convaincant en amoureux transi que Jacob précédemment. De plus, j'aurais aimé un peu plus de sel dans leur relation, qu'ils acceptent vraiment trop facilement à mon goût.

Les scènes de sexe à rallonge sont toujours là, toujours entrecoupées de dialogues dégoulinants de guimauve. L'action, si elle est bien présente, sert plus de toile de fond qu'autre chose, le suspense étant globalement absent. Bref, un nouvel opus globalement équivalent au premier, avec lequel on passe un agréable moment de détente mais qui sera vite oublié.