Ils sont parmi nous ! Ils, ce sont les extraterrestres qui vont et viennent sur notre Terre. Parfois ils s'y installent, parfois ils s'y perdent. D'autres y viennent pour faire des affaires, d'autres dans le but d'aider la Terre, à la façon d'un pays émergent. D'autres encore y viennent et y restent avec des intentions nettement moins louables. Mais quand un prince d'une planète lointaine vient sécraser sur Terre et perd la mémoire dans le crash de son vaisseau, les choses commencent à se gâter.
C'est ainsi que le prince arrive chez Yukita Tsutsui, jeune lycéen tout juste arrivé dans son premier appartement, et lui révèle son secret.
C'est ma première fois dans le manga, genre que je ne connais que très peu. Enfin j'ai beaucoup regardé Dragon Ball étant petit mais je ne suis pas sûr de pouvoir me considérer comme un fan du manga. Enfin bref, comme je ne connais pas ce genre j'ai voulu m'y intéresser non sans un certain a priori je dois bien l'avouer. Et pourtant la lecture de ce manga m'a bien plu. Vraiment plu en fait.
C'est drôle, plutôt bien rythmé avec des bons dialogue, il y une petite dose de complot gouvernemental (comme j'aime) et le scénario est pas mal fichu. Il y a toujours des petites choses que je ne comprends pas mais qui doivent être des codes du manga, comme landrogénie du Prince, mais bon ça n'a en rien perturbé ma lecture. Les dessins sont bons et on ne s'ennuie pas.
Ce qui m'a vraiment plu dans cette histoire, c'est le fait que ça pourrait être plausible. Il n'y a pas de monstre venu du fin fond de la galaxie mais juste un animal de compagnie qui se transforme à la manière d'un caméléon. Les officiers du gouvernement sont un peu gauches et terriblement humains, j'entends par là qu'ils n'ont pas de super pouvoirs ou de super intelligence ou encore de super armes.
C'est peut-être ça qui m'a plu dans ce manga : c'est comme notre actuel président, le fait dêtre normal et de sinscrire dans une normalité qui peut révéler quelque chose de pas mal avec le temps. Alors moi je dis vivement la suite !