Les Chroniques de l'Imaginaire

Le conseil de Suak (Le donjon de Naheulbeuk - 3) - Lang, John

La Terre de Fangh est en danger... une nouvelle fois ! Ce monde magique où se côtoient elfe, nain, humain et mille autres créatures surnaturelles, est en effet le témoin de nouveaux affrontements interraciaux qui pourraient l'amener à sa perte.
A peine remis de leurs émotions, et après avoir sauvé le monde, nos héros se retrouvent dans une auberge de Glargh pour décider de leur avenir. Maintenant que l'Elfe est devenue Souveraine de son peuple, le Ranger, le Nain, la Magicienne et le Barbare s'interrogent.Que vont-ils faire à présent ? Se séparer pour reprendre leur vie d'avant ou bien réaliser une dernière mission pour leur amie l'Elfe ?

Le roman est un peu difficile à aborder dans un premier temps. Tout d'abord les noms des lieux et personnages, bien que souvent comiques, ne sont pas toujours faciles à retenir ou à retrouver lorsqu'on a lu le tome précédent il y a déjà un certain temps. Ensuite, le début du roman est quelque peu confus, sautant d'un groupe de personnages à un autre, afin de mettre en place l'intrigue.

Néanmoins, une fois lancé, difficile de s'arrêter car en plus de nous fournir des aventures rocambolesques et délirantes, il s'agit du premier tome "sérieux" de la série. On ressent en effet une certaine maturité dans l'histoire de ces personnages et du monde qui les entoure. Il est fini le temps des petites missions et autres donjons pour débutants. Cette fois, nos héros, forts de leur niveau quatre, rentrent dans la cour des grands et c'est avec joie que nous les suivons. Et c'est avec enthousiasme qu'on attendra la suite.