L'inspecteur Moe Reed a changé de district, à la suite de Milo Sturgis. Comme bénéfice secondaire, il espérait bien laisser définitivement derrière lui ce cas insoluble de la disparition de Caitlin Frostig. Raté ! Voilà qu'il doit le reprendre. Et ce n'est pas encore là le pire : l'un des meilleurs clients de son demi-frère, le détective privé Aaron Fox, a chargé ce dernier de retrouver cette même Caitlin Frostig. Or, comme on ne peut pas dire que les deux frangins de couleurs différentes s'entendent bien, leur collaboration s'annonce difficile.
Tous deux s'intéressent à l'ex-petit ami de la disparue, Rory Stolz, devenu assistant d'un acteur, Mason Book. Tous ces gens ont fréquenté, à un moment, le bar Riptide. Or Caitlin n'est pas la seule jeune femme à avoir disparu dans ce cercle : il y a aussi la très belle Adella Villareal, et son bébé de trois mois.
L'ambiance Hollywood, avec acteurs, bling-bling, propriétés de rêve, etc est certes convenue, mais d'autant plus sympathique que l'auteur en montre aussi le revers : être soigné dans le service "personnalités" de l'hôpital n'est pas forcément une bonne chose, par exemple.
Dans cet opus, on voit un peu le Dr Delaware, mais pas Milo Sturgis, et leur absence se fait sentir. En compensation, on en apprend davantage sur l'histoire des "frères ennemis". Toutefois, les personnages secondaires sont à mon avis plus intéressants que les principaux, avec notamment cet hallucinant Raymond Wohr en prototype du lâche nocif : la phrase "j'ai seulement passé un coup de fil" va me rester longtemps, je le sens !
La fin est très réussie, et le roman, même s'il ne fait pas partie des meilleurs de l'auteur, ni d'ailleurs de la série des enquêtes Sturgis-Delaware, fait passer un agréable moment de lecture, pour qui recherche de la distraction sans prise de tête.