Ryota et Himiko trouvent refuge pour la nuit dans un vieux dispensaire. Très vite, la jeune fille a limpression que les lieux sont déjà occupés. Cependant, le radar ne détecte aucune présence. Des fantômes ? Par sécurité, Ryota entreprend de fouiller le bâtiment, qui va se révéler moins désert qu'il ny paraissait.
Lépisode du dispensaire nous permet dapprofondir encore les relations entre Ryota et Himiko. Il commence par un temps calme propice aux confidences, chargé démotions de part et dautre. Ensuite, cest la tension qui prend le pas, avec une présence inquiétante qui semble rôder dans la nuit autour des deux jeunes gens. Le mélange daction et démotion est bien dosé, et on voit apparaître de nouveaux éléments dans lintrigue, qui annoncent des rebondissements ultérieurs.
Ceci noccupe cependant pas tout le manga. Le début du volume est dédié à un aparté de trois chapitres qui font un flash-back sur la vie de Himiko avant et peu après son arrivée sur lîle, préalablement à sa rencontre avec Ryota : on y découvre pourquoi la lycéenne a été sélectionnée pour le « jeu » de massacre, mais aussi les raisons de sa méfiance exceptionnelle envers les hommes. Cela nous permet de mieux la comprendre et cest assez intéressant. Par contre, il est dommage que ça manque un peu de finesse.
Le menu comprend également des scènes de jeu explosives (cest le cas de le dire), où on apprécie (ou non !) la tactique des différents participants. On a aussi quelques scènes côté coulisses où apparaissent les concepteurs/producteurs du jeu, qui restent encore entourés dun certain mystère.
Bref, ce tome est assez varié. À quelques exceptions près, les dessins sont plutôt agréables. Je regrette personnellement la taille démesurée des seins de Himiko, mais cela nengage que moi : cela plait probablement au public masculin adolescent, mais à mon sens ce manga est un peu trop cru pour eux, avec ses scènes de viol et de violence. Pour ma part, jai trouvé le récit prenant et je suis curieuse de découvrir où cela va nous mener.